• Foire Aux Questions

    ::: Rubrique à Questions :::

      

    **********

    Icii toute vos questions sont les bienvenues, et j'y répondrais avec plaisir ^^. Donc tout ce qui concerne mon anime, le fonctionnement d'une anime, ou le matériel utilisé, est accepter ici. Même des questions qui ne concerne pas mon Anime =) !

    **********

    Réponse à Fairy Girls :

    Alors pour répondre à ta question, pour mon extrait d'épisode 1 j'ai a peu prés une quinzaine d'images. Mais c'était avant, maintenant je peux te dire, que pour mon épisode 1 (qui est mieu, même largement mieu que l'extrait), j'ai fait un peu plus de 60 images, ce qui me fait un totale de 1 minutes 22 s de vidéo (sans compter le générique ce qui fait 2 minutes en tt^^). Pour les transfos, j'utilise entre 15 et 40 images, même plus enfin cela dépend des mouvements que tu veux faire faire à tes personnages. Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question. Bisous

    Réponse à Jéronce :

    Alors j'utilise les logitiels :
    - Paint (logique^^)
    - Photofiltre (Je te conseil le Photofiltre Studio)
    - Gimp2 (Logitiel qui prend beaucoup de place^^)
    - Windows Movie Maker (Je te conseil Sony Vegas, le logitiel que Magic Girls utilise^^)

    Voilà je pense que j'ai répondu à ta questions. Bisous !

    Réponse à Mew-Mix :

    Alors pour les effets spéciaux, j'utilise le logitiel : Gimp2. Mais pour des effets simples je prends Photofiltre (Je te conseil comme pour Jéronce Photofiltre Studio ). Sinon, bah voilà, et je voulais savoir si tu avais un blog car si c'est le cas j'aimerais bien le visiter ^^

    Réponse à Amu Hinamori :

    Enfet j'ai insérer mes images de la bnde chronologique (sur plusieurs lignes pour que les images apparaissent en même temps), et j'ai cliquer sur la petite icone sur la droite de chaque image *vue panoramique*. Ensuite j'ai mi masque, j'ai fait le contour de limage (clique sur la petite sourie qui est sur la gauche avec un '+' dessus) et voila le travail. Tu fais sa avec toute les images souhaiter, et voila le tour est jouer. Mais si tu n'a rien compris (ce qui est normal ^^) bah va sur dailymotion, et tape sony vegas 8 pro et normalement ya des vidéos daide.

    Réponse à Etonella :

    Alors pour faire bouger un personnage tu es obligé de changer d'image. Pour une très bonne animation le mieux est de faire 25 images par secondes mais c'est un travail très dur alors je te conseil une dixaine voire 15 images. Après si tu n'arrives pas à faire l'animation bah je te conseil de faire sur une feuille des petits bonhommes :

    J'espère avoir répondu à ta question !


    Bisous

     

     

    Tuto :

    Premièrement je dessine un croquis en couleur.
    Voir taille réelle
    Ensuite je repasse avec des traits noirs (ça se vois pas bcp désolé)
    Ensuite j'efface la couleur et j'arange le dessin et je coloris !!! Voilà !

  • Commentaires

    1
    visiteur_fairy girls
    Samedi 17 Janvier 2009 à 13:21
    cc comment ca va ???

    j'aurai juste quelques questions a te poser :

    dans ton extrait d'?sode 1, tu as eu besoin de combien d'images ?
    Et dans une transfo ?

    Merci de ta r?nse ^^
    2
    visiteur_fairy girls
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 12:40
    micii beaucoup ^^

    au fait, je compte faire des fan arts aux gens qui le souhaitent.
    Si tu as envie d'un fan art, bah c'est simple, demande moi ^^

    bisoux ^_^
    3
    jeronce
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 15:30
    salut juste une question a te poser quelle logiciel utilise tu?
    merci
    4
    visiteur_mew mix
    Dimanche 8 Février 2009 à 10:01
    salut comment fait tu les ?e sp?aux dans t'est dessin??????
    merci
    5
    visiteur_mew mix
    Jeudi 12 Février 2009 à 06:47
    oui ba enf? je fait un anime aussimais je croi que tu la visiter non? bon alors voila le lien http://mewmix.kazeo.com/ voila
    bon les d?ins sont impeu... enfin voila!!!
    a oui mon pseudo est enfaite magic sailor mais j'aimerais bien changer tu peu me dire comment? merci
    6
    Idzumi
    Vendredi 24 Avril 2009 à 14:37
    t'as photoshop? comment tu fait les ?iles ( voir ton fond du blog ) car je ne trouve pas dans gimp ^^'
    7
    Amu hinamori
    Samedi 13 Juin 2009 à 14:54
    salut ! question : comment t'a fait pour inserer t'es images sur des fond tout en les découpant sur sony vegas ?
    8
    Amu hinamori
    Dimanche 14 Juin 2009 à 15:42
    merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es trop gentille !
    9
    Etonella
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 12:59
    Comment on fait pour faire bouger une personnage sans changer d'image ? Merci d'avance ^^ !
    10
    kageofreivax
    Mardi 1er Décembre 2009 à 17:30
    Nan je fais tt directement sur l'ordi ^^ Et merccciiii pr tes encouragements et compliments ça me touche *ç*
    11
    magic95 Profil de magic95
    Mardi 1er Décembre 2009 à 19:27
    Nan je fais tt directement sur l'ordi ^^ Et merccciiii pr tes encouragements et compliments ça me touche *ç*
    12
    La f
    Lundi 26 Avril 2010 à 18:28
    Comment fait-tu pour créer une vidéo...car moi, avec Windows Movie Marker, chui un peu perdu car j'essaye de faire une anime (Magical Gardienne, je vais refair un blog) mais je sais pas comment faire pour toute assembler dans la vidéo (images, voix...) en plus je sais pas faire bouger les persos! Chui vraiment nunuche!!!
    13
    magic95 Profil de magic95
    Mardi 27 Avril 2010 à 18:25
    Pouur créer une vidéo il faut aller dans fichier (dans windows movie maker) et clliquer sur nouveau projet. Tout en bas de la page tu as des cases où tu places tes images. tu cliques sur table de montage séquentiel et sur chronologie. Ensuite tu ajoutes tes images et tu mets une petite fondu entre chaque images. Pour faire bouger un personnage je te conseil d'abord sur un papier ou dans ta tête de visualiser l'animation que tu veux faire (cheveux qui volent, personne qui marche, yeux qui se ferment etc...) et tu essaye de décomposé chaque mouvement en plusieurs images. Par ex pour fermez les yeux j'utilise trois images. Une où l'oeil est complètement ouvert, une où la paupière est repliée sur l'oeil à moitié et une où l'oeil est complètement fermé. Maiis pour que ton animation soit plus fluide il faut faire plus d'image ^^
    Dsl je crois pas que tu comprennes mon charabia maiis en tout cas c ma réponse ^^""
    14
    Melodianne-imene
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 19:06
    salut ! Peux-tu me montrer comment tu fais la téte
    15
    magic95 Profil de magic95
    Jeudi 19 Août 2010 à 15:37
    je fais un cercle long (en hauteur) je trace une ligne pour situer les yeux et puis voilà =D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :